21 novembre 2017
[lnkDecreaseFont]

Technicien(ne) en travaux pratiques (soins) SIMSI



Annonce no 00006286 publiée le 2017-11-10


 
Le COLLÈGE DE BOIS-DE-BOULOGNE, collège d'enseignement supérieur public, poursuit une tradition d'excellence. Il offre à toutes ses étudiantes et à tous ses étudiants un milieu d'apprentissage innovateur, stimulant et exigeant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société.
 

Numéro de référence : S-06 TTP SIN SIMSI


Nature du travail


Le rôle principal et habituel du ou de la technicien(ne) en travaux pratiques – soins infirmiers (SIMSI) consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier auprès de la clientèle étudiante de l’enseignement régulier et de la formation continue.

Quelques attributions

Sous la responsabilité de la coordonnatrice, la technicienne ou le technicien fournit un soutien aux enseignantes et aux enseignants lors des activités de laboratoires de simulations haute-fidélité. Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles simulations. Elle assure le fonctionnement et la bonne utilisation des appareils de laboratoire et des mannequins haute-fidélité. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage. Elle participe au choix du matériel spécialisé et des instruments de laboratoire. Le cas échéant, elle en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle expérimente, au besoin, de nouvelles manipulations et techniques. Elle sera appelée à travailler en collaboration avec des partenaires externes. Elle peut être appelée à fournir un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants. Elle peut aussi être appelée à initier des techniciennes ou des techniciens moins expérimentés. De manière plus spécifique, elle planifie l’organisation spatiale des laboratoires de simulations haute-fidélité en soins infirmiers; assiste le personnel enseignant durant les simulations haute-fidélité; prépare le matériel exigé pour les séances de simulation haute-fidélité et voit à son rangement s’il y a lieu; supervise la pratique des techniques enseignées durant les laboratoires et corrige l’étudiant si nécessaire. Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.


Qualifications

Détenir un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Conditions exigées par le collège :

Connaissance du français écrit et parlé (validée au moyen d’un test). Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Bonne habileté de planification et d’organisation. Habiletés de communication auprès de jeunes adultes. Aptitude à travailler avec de la nouvelle technologie et les systèmes informatiques. Compréhension de la terminologie médicale en anglais. Autonomie, sens de l'initiative, capacité à travailler en équipe. Capacité à s'adapter à un environnement dynamique.

Traitement

20,02 $ à 28,02 $ /l’heure selon l’expérience et la scolarité


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature


Les personnes intéressées à poser leur candidature à ce poste doivent déposer leur curriculum vitae au plus tard

le 22 novembre à 16 h 30 à la Direction des ressources humaines au local E-132 ou par courriel drh@bdeb.qc.ca

L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.




Mardi 21 novembre 2017