18 janvier 2018
[lnkDecreaseFont]

Chargé(e) d’enseignement de sciences infirmières



Annonce no 00006395 publiée le 2017-12-29


L'École des sciences infirmières Ingram de la Faculté de médecine à l'Université McGill est une école professionnelle d’ordre exceptionnel, fournissant une formation en sciences infirmières hors pair depuis 1920. La mission de l’École est de former les infirmières et infirmiers actuels et futurs; faire avancer l'art et la science des soins infirmiers; optimiser la santé ainsi que l'équité en matière de santé à l’échelle mondiale par le biais d'excellence académique, des soins infirmiers fondés sur les forces, et d'innovation. Reconnue en tant que pionnier en matière des soins centrés sur le patient, l'École regroupe des experts dévoués dans leurs domaines de recherche, d'enseignement, de pratique et de leadership, et ce, dans un environnement de travail collaboratif. Rejoignez-vous à nous!


Chargé(e) d’enseignement de sciences infirmières
Faculté de médecine – École de sciences infirmières Ingram

Description du poste

L’École de sciences infirmières Ingram de la Faculté de médecine de l’Université McGill sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste de chargé d’enseignement (professionnel) à temps plein. Le candidat retenu fera partie du personnel enseignant contractuel et se verra confier un mandat de trois ans, renouvelable. Il se joindra à l’École à un moment stimulant de son histoire, marqué par la croissance et un dynamisme renouvelé. L’École, qui a récemment élargi son corps professoral – composé d’enseignants qui ont à coeur la transmission de leur savoir et la recherche – et revu ses programmes en profondeur, dispose de nouveaux locaux et d’installations ultramodernes pour la recherche et l’enseignement.

Fonctions du poste

Le titulaire de ce poste donnera les cours du programme de sciences infirmières dans le domaine de la santé de l’enfant. Il sera responsable de la coordination et de l’enseignement d’environ 18 unités de cours par année. Il sera appelé à donner des cours de nature théorique ou clinique, en petits ou grands groupes.
Le titulaire de ce poste devra également contribuer aux activités de l’École, de l’Université et de la communauté universitaire.


Compétences et formation exigées

Les candidats doivent satisfaire aux exigences minimales suivantes : (1) permis d’exercice de la profession infirmière valide au Québec; (2) baccalauréat en sciences infirmières; (3) maîtrise ou doctorat en sciences infirmières ou dans une discipline connexe; et (4) excellentes aptitudes en communication orale et écrite en anglais, et aptitude à lire facilement en français.

L’École recherche des passionnés de la profession infirmière désireux de transmettre leurs connaissances. Idéalement, les candidats ont déjà enseigné et ont oeuvré en milieu clinique pédiatrique au cours des deux dernières années. Nous recherchons de préférence des personnes qui adhèrent au principe de la collaboration interprofessionnelle et à l’approche fondée sur les forces pour la prestation de soins infirmiers. Les candidats qui ont déjà eu recours, à titre d’enseignant, à des stratégies d’apprentissage par investigation et qui font preuve d’esprit d’équipe disposent d’atouts certains.

Type de poste : Personnel enseignant contractuel
Rang : Chargé d’enseignement
Salaire : Le salaire sera établi en fonction des compétences et de l’expérience.
Période d’affichage : 30 jours à compter de la date d’affichage


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique à l’adresse suivante : http://www.mcgill.ca/medicine-academic/positionsavailable.

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :


  • une lettre de présentation et un curriculum vitæ (dans un seul et même fichier PDF);
  • le nom et les coordonnées de trois personnes pouvant fournir des références.

http://www.mcgill.ca/medicine-academic/positionsavailable

L’Université McGill souscrit à la diversité et à l’équité en matière d’emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des femmes, des membres des peuples autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à la diversité.
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler. Toutefois, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.




Jeudi 18 janvier 2018