22 novembre 2017
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) de liaison - Service aux patients Cris



Annonce no 00006246 publiée le 2017-10-27


Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James dessert neuf communautés cries au Québec situées à proximité de la Baie James et de la Baie d'Hudson, ainsi qu'à l'intérieur des terres dans les environs de Chibougamau.


Les Cris habitent la région depuis environ 5 000 ans. Vous y découvrirez une population de 16 000 âmes, fière de ses valeurs et de sa langue, avec des habitudes de vie différentes des vôtres. Ce territoire vaste et sauvage est très impressionnant. Des merveilles de la nature telles que les aurores boréales et la neige à perte de vue vous surprendront. De plus, la vie à la Baie James n’est pas dénuée d’intérêt. Pour les adeptes de plein air, sachez que tous les sports s’y pratiquent.



 

Remplacements disponibles – Montréal
Infirmier(ère) de liaison - Services aux patients Cris


Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.


Tâche spécifiques :

En collaboration avec le département des services aux patients cris, l’infirmier(ère) de liaison a la responsabilité de coordonner, organiser et préparer les visites de la clientèle qui arrive à Montréal pour des visites ou traitements médicaux spécialisés. Elle/Il est responsable de réviser les consultations et/ou rapports médicaux des bénéficiaires qui lui son référés temporairement. Elle/Il doit servir de liaison entre le/la bénéficiaire, l’hôpital et les communautés. Elle/Il doit rassembler et assurer le suivi des informations pertinentes aux professionnels concernés dans les communautés.

    Avantages et rémunération :

    Vous pourrez accumuler tous les avantages : congés maladie, congés fériés, jours de vacances, journées sans-solde, heures en réserve, etc.


     

     

     

    • Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ);
    • DEC en soins infirmiers ou baccalauréat en sciences infirmières;
    • Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience en clinique serait souhaitable;
    • Connaissance de la culture crie;
    • Connaissance du CH et des ressources médicales de la région seraient un atout;
    • Expérience de travail dans un Services aux patients cris serait un atout;
    • Habiletés à travailler avec un ordinateur.
    • Parler couramment le français et /ou l’anglais. La connaissance d’une troisième langue est un atout.

     


    Haut de la page

    Pour soumettre votre candidature

    Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à :

    Marie-Ève Rioux, Agente de personnel, CCSSSBJ
    Tél : 514-861-5955/ Téléc. : 514-989-7495
    jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

    www.creehealth.org

    L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.




    Mercredi 22 novembre 2017