21 novembre 2017
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère)



Annonce no 00006228 publiée le 2017-10-23


Installation : Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal (IUGM)
Direction : Direction des soins infirmiers
Service : Hébergement
Statut de l’emploi : Permanent – Temps partiel
Nombre de jours : 4/15 (équipe volante)
Quart de travail : Rotation
Nature du poste : Personnel syndiqué
Salaire minimum : 23,85
Salaire maximum : 35,50

Description du poste :

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé de l’usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle planifie, dispense et évalue l’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Description générale des responsabilités :

Personne qui conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio psycho sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

À titre d’infirmière, vous ferez partie d’une équipe interdisciplinaire dynamique où votre rôle occupera une place privilégiée dans les soins et services à dispenser à la population.

Vous aurez ainsi la chance d’acquérir des expériences de travail variées au sein d’une équipe de travail grandissante tout en contribuant à son développement et à ses nombreux projets. En faisant partie de notre équipe, vous joindrez les rangs de professionnels chevronnés dans un milieu valorisant où nous reconnaissons votre importance.


 

  • Permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);

Formation académique :


  • Baccalauréat en sciences infirmières OU;
  • Baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers OU;
  • DEC en soins infirmiers.

Qualités et aptitudes exigées :


  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Word, Excel et Powerpoint);
  • Bon jugement clinique/ Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à établir des priorités;
  • Habiletés en résolution de problème;
  • Habiletés de communication / Intérêt pour l’enseignement;
  • Autonomie professionnelle;
  • Capacité de conceptualisation et de rédaction;
  • Connaissance de la langue anglaise écrite.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Pour postuler, rendez-vous sur notre site web : https://www.ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/emplois/

http://www.ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/emplois/

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. L’utilisation du genre féminin ou masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.




Mardi 21 novembre 2017