21 novembre 2017
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) praticien(ne)



Annonce no 00006262 publiée le 2017-11-01


Université McGill – Postes à pourvoir
Affichage des postes de cadre et des postes exclus


Titre du poste : Infirmier(ère) praticien(ne)
Faculté/unité : Services aux étudiants, Service de santé pour les étudiants
Échelle salariale : (NIVEAU 07) 65 700 $ - 87 600 $ (point milieu) - 113 900 $
Heures par semaine : 33,75 (Les heures supplémentaires peuvent être requis pendant les périodes de pointe.)
Relevant de : Directeur de clinique
Numéro de référence : MT0152
Durée : 2 ans avec possibilité de renouvellement

Sommaire du poste :
Sous la direction générale du directeur de clinique, l’infirmier(ère) praticien(ne) est un(e) professionnel(le) de la santé autonome offrant un modèle intégré de prestation de soins. Le ou la titulaire possède à la fois des connaissances approfondies, l’autorisation légale et l’autonomie nécessaires pour commander et interpréter des tests diagnostiques, se faire une idée quant aux diagnostics possibles, prescrire des médicaments et effectuer des procédures. Cette personne fait preuve de leadership et entreprend des changements pour améliorer les résultats relatifs aux clients, à l’organisation et aux systèmes. Elle prend des mesures relativement à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation de programmes pour répondre aux besoins des clients ou y prend part. Le ou la titulaire supervise et évalue les infirmiers et infirmières en formation sur les deux campus.

Responsabilites principales :


  • Offrir un leadership médical à la clinique de services de santé du campus Macdonald au sein d’une équipe, avec l’aide d’un(e) infirmier(ère). Mettre au point des initiatives pour promouvoir la santé et le bien-être sur le campus Macdonald.
  • Effectuer un examen physique et une évaluation complets, prescrire et interpréter les tests nécessaires et exécuter des procédures dans un contexte de clinique sans rendez-vous.
  • Gérer des maladies chroniques stables (p. ex. asthme, santé mentale) et faire passer des tests de dépistage selon l’âge (y compris le test PAP et les tests de dépistage des ITS) auprès d’une population étudiante.
  • Collaborer à distance avec un médecin pour gérer des dossiers.
  • Agir à titre de personne-ressource en soins de santé et faire la promotion du bien-être en conseillant individuellement les étudiants en matière de santé. Contribuer à améliorer la compréhension des étudiants quant à leur santé et encourager des habitudes de vie saine.
  • Faire preuve de sensibilité à l’égard de la santé mentale des étudiants et, au besoin, offrir du soutien en santé mentale aux membres de la communauté de McGill et orienter ces derniers vers les ressources disponibles.


Education et experience connexe :
Maîtise en sciences infirmières

Autres competences et/ou aptitudes :
Diplôme d’études supérieures ou un certificat en soins primaires. Titulaire d’une licence de l’OIIQ et/ou AIPSQ. Expérience dans un environnement clinique et connaissance des politiques et procédures de l’Université. Nature sociable et aptitude à travailler sous pression. Être en mesure de travailler seul et au sein d’une équipe dans un environnement dynamique, changeant et axé sur les échéances. Capacité de bien gérer son temps, sens de l’organisation et habileté certaine à travailler simultanément à plusieurs projets tout en respectant les échéances prescrites et un souci méticuleux du détail. Orientation service à la clientèle, aptitude reconnue à communiquer clairement, à retenir et à bien comprendre l’information reçue sur les questions de santé. Aptitude manifeste à mener plusieurs tâches de front, excellent entregent et capacité reconnue de faire face à des situations hautement délicates et confidentielles. Habileté reconnue à utiliser toutes sortes d’équipement et d’instrument médicaux. Aptitude éprouvée à travailler dans un environnement d’ordinateurs personnels en se servant de MS Office, d’un logiciel de planification personnalisé, de moteurs de recherche Internet et du courrier électronique. Français et anglais, parlés et écrits.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Comment poser sa candidature :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et lettre d'accompagnement en indiquant clairement le numéro de référence par courriel à : hr.stuserv@mcgill.ca

Les candidatures doivent nous parvenir dans les dix (10) jours ouvrables de la date d’affichage.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue. L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des peuples autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des femmes, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles et d’autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité.




Mardi 21 novembre 2017