21 novembre 2017
[lnkDecreaseFont]

Clinicien(ne) en pratique avancée



Annonce no 00006243 publiée le 2017-11-02

Numéro de référence : 1913


Clinicien(ne) en pratique avancée
Remplacement d'un an pour congé de maternité

Direction : Direction des soins infirmiers (DIRSI)
Supérieur immédiat : Directrice adjointe en soins infirmiers – volet pratiques professionnelles
Port d’attache (à titre indicatif) : À définir selon l’expertise recherchée

Description du poste :

Sous l’encadrement clinique de la conseillère cadre en soins infirmiers de la Direction adjointe des soins infirmiers – volet pratiques professionnelles, vous participez au développement des pratiques cliniques avancées en soins infirmiers dans un secteur spécifique (Soit la santé physique). Vous supervisez l’implantation des pratiques cliniques selon des résultats probants favorisant les continuums de soins. Également, vous développez des programmes d’enseignement clinique destinés aux personnes et aux familles présentant des problèmes de santé complexes. Vous contribuez à l’élaboration, la révision et l’application des programmes de soins, des lignes directrices infirmières et des outils cliniques (ex. : règles de soins, protocoles, audits, etc.). Vous participez au déploiement de la prescription infirmière. Vous agissez à titre de consultante «experte» et participez avec l’équipe interdisciplinaire à l’élaboration du plan d’intervention individualisé interdisciplinaire.

De plus, vous assurez la mise en place des mécanismes de soutien et d’encadrement clinique qui favorisent les apprentissages et le développement des compétences selon les meilleures pratiques dans un contexte d’organisation apprenante. Vous assumez la responsabilité de l’application du programme de préceptorat de votre secteur et des stratégies innovantes pour l’intégration du personnel infirmier.

Vous participez à la mise en place des mécanismes d’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers ainsi qu’à la surveillance et le contrôle des indicateurs sensibles en soins infirmiers. En outre, vous contribuez au développement de la recherche en sciences infirmières ainsi qu’à l’avancement et au rayonnement professionnel.

Vous assumez vos fonctions en étroite collaboration avec l’équipe de la Direction adjointe des soins infirmiers – volet pratiques professionnelles ainsi que les gestionnaires de la direction clinique concernée. Également, vous contribuez à l’application des mandats et des obligations légales du directeur des soins infirmiers et à la réalisation des résultats cliniques, professionnels et organisationnels. Vous assumez ces responsabilités dans un contexte d’un Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) et en respect de la philosophie de gestion en vigueur au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.


Formation :


  • Diplôme universitaire de 2e cycle en sciences infirmières;
  • Diplôme de 1er cycle en sciences infirmières;
  • Attestation de la prescription infirmière (fortement recommandée).

Expérience:


  • Expertise clinique de deux ans en soins dans le secteur spécifique à la fonction

Compétences requises :


  • Orientation à la clientèle;
  • Autonomie professionnelle;
  • Leadership clinique;
  • Rigueur professionnelle;
  • Maîtrise du champ d’exercice professionnel et des normes de pratique;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Communication interpersonnelle;
  • Ouverture au changement et capacité d’adaptation;
  • Tolérance au stress;
  • Capacité d’innovation.

Appartenance à une association :


  • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.

Pour postuler, rendez-vous sur notre site web : https://www.ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/emplois/

 

http://www.ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/emplois-et-stages/emplois/

Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. L’utilisation du genre féminin ou masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.




Mardi 21 novembre 2017