22 juin 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Chef de l’administration de programme soins de santé primaires



Annonce no 00005961 publiée le 2017-06-16


L’établissement dispose d’un budget de plus de 866 millions et regroupe 72 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 10 000 employés et 700 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.


Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef d’administration de programme soins de santé primaires – MRC de Joliette-d’Autray pour une affectation temporaire d’une durée de 3 mois avec possibilité de prolongation.

Chef de l’administration de programme soins de santé primaires – MRC de Joliette-d’Autray (affectation temporaire d’une durée de 3 mois avec possibilité de prolongation) – Direction des soins infirmiers (1er et 2e concours combinés)

Le chef de l’administration de programme soins de santé primaires – MRC de Joliette-d’Autray sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à la gestion de cette transformation, le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au coeur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Le chef de l’administration de programme soins de santé primaires – MRC de Joliette-d’Autray contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers – volet gestion des opérations au sein de la Direction des soins infirmiers, le titulaire du poste doit assurer la gestion des services de soins de santé primaires auprès des clientèles visées.

À ce titre, le chef d’administration de programme devra maintenir un climat de travail harmonieux au sein de son équipe, favoriser l’émergence de pratiques novatrices en regard de la dispensation des soins et des services et contribuer à la mise en place des continuums de soins.

Il s’assure d’une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels, régionaux et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles disponibles.

Port d’attache
CLSC de Joliette
380 boulevard Base-de-Roc
Joliette (Québec) J6E 9J


 

  • Baccalauréat en soins infirmiers ou par cumul de certificats en lien avec la gestion des services de santé;
  • Diplôme de 2e cycle en administration, sera considéré comme un atout;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
  • Membre en règle de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ);
  • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
  • Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Qualités personnelles


  • Faire preuve d’une vision stratégique, de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe;
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, des communications et de bonnes habiletés interpersonnelles;
  • Capacité à travailler et à négocier dans un environnement de travail complexe et à créer de bonnes relations de travail;
  • Connaissance des intervenants-clés dans le réseau de la santé et des modifications législatives en cours.

Concours réservés


1er concours


  • À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
  • À tous les cadres détenteurs de postes ou non;
  • À tous les salariés du réseau détenteurs de postes ou non.

2e concours


  • Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau de la santé et des services sociaux et à l’intérieur de ce même réseau.

Rémunération
Classe 15


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitæ à l’adresse courriel suivante :
recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 juin 2017, 16 h.

L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.