20 juillet 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Directeur(rice) général(e)



Annonce no 00006007 publiée le 2017-07-12


À PROPOS DE L'ORGANISME

NOVA Montréal est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui fournit, gratuitement dans certains cas, des soins de santé à domicile à la communauté montréalaise. Membre fondateur des Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada, NOVA œuvre depuis 1898.

C'est avec compassion, que NOVA se dévoue à offrir des soins à domicile de qualité aux personnes malades ou en fin de vie, et aux familles qui les soutiennent. Les programmes de NOVA comprennent des soins palliatifs et postopératoires à domicile, des soins à domicile aux personnes souffrant de maladies graves et/ou de maladies chroniques, et un programme de répit aux parents d'enfants souffrant de maladies chroniques.

Financé en majeure partie par des individus, des corporations et des fondations, NOVA reçoit également de l'aide financière de l'Appui, un organisme qui a pour mission de soutenir les proches aidants. NOVA se consacre à offrir un service de qualité, et est accrédité par le Conseil Québécois d’Agrément (CQA).

NOVA dont les bureaux sont situés à Westmount, au Québec, couvre le centre et l'ouest de Montréal, incluant Lasalle, Mont-Royal, Hampstead , une partie de Lachine et d'autres municipalités. NOVA est dirigée par un Conseil d'administration actif qui comprend 12 membres.

LE POSTE

Sous la gouverne du Conseil d'administration (CA), le Directeur Général (DG) est chargé de diriger une équipe de près de 40 personnes; parmi lesquelles on compte des infirmiers, des auxiliaires familiales  et 5 employés  administratif. L'équipe aux services de santé et le personnel administratif sont soutenus par près de 60 bénévoles.

Le DG a pour mandat d'assurer la direction générale de l'organisme, et veiller à ce que les patients et leurs familles reçoivent des soins de santé de qualité avec une gestion financière efficiente.  Il travaille conjointement avec le CA afin de développer, réviser et établir un plan stratégique. Il agit en tant que porte-parole de NOVA auprès des autres organismes communautaires incluant les CIUSSS et hôpitaux , des donateurs et du public.

Principales fonctions et responsabilités :

  

  • Mettre en place des processus d'amélioration continue  et travailler en étroite collaboration avec le CA afin de réviser  les programmes et les services pour optimiser les ressources humaines et financières.
  • Établir des plans opérationnels qui s'adaptent au budget approuvé par le CA et aux ressources bénévoles; et qui répondent aux besoins de la communauté et du personnel.
  • Entretenir de bonnes relations avec des groupes communautaires, entre autres les CLSC et les hôpitaux, afin de suivre de près les tendances et créer continuellement des initiatives dans le domaine de de la santé.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Directeur du développement et le CA dans le but d'amasser des fonds et gérer les dossiers des donateurs actuels.
  • Contrôler  la supervision permanente des infirmiers et du personnel auxiliaire.


PROFIL DU CANDIDAT

Expérience

Le candidat idéal a de l'expérience en administration et en gestion, et est passionné par les soins de santé communautaires. Il est titulaire d'un Baccalauréat en sciences infirmières et a de l'expérience dans le cadre communautaire (hôpitaux, CLSC, organismes de santé locaux, etc.) Un diplôme en administration des affaires ou en administration des services de santé est un atout. Idéalement  le candidat aura déjà travaillé avec des bénévoles et avec un Conseil d'administration. Les candidats doivent être en mesure de gérer les changements organisationnels dans un environnement qui évolue rapidement, tout en se gardant à jour sur la santé communautaire et les besoins sociaux.

Compétences

Le candidat doit être un gestionnaire expérimenté et un leader aux compétences interpersonnelles.

Il doit se mouvoir aisément dans la pyramide de l'organisme, collaboré avec ses collègues, les professionnels de santé, le personnel administratif, les membres du CA et les donateurs. Le candidat doit pouvoir influencer et collaborer étroitement avec les intervenants afin de bâtir de solides partenariats basés sur la confiance mutuelle.

Le candidat doit pouvoir travailler efficacement en équipe afin d'atteindre les objectifs stratégiques de l'organisme. Il doit avoir des notions du jargon financier et prouver sa capacité à améliorer continuellement la qualité des soins offerts. Il doit faire la promotion du travail efficace en équipe afin d'établir des projets et résoudre des problèmes 

D'excellentes aptitudes de communication sont requises et le candidat doit être parfaitement bilingue en anglais et en français.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Claudia Cavallaro, Gestionnaire des ressources humaines et des bénévoles, à claudia.cavallaro@novamontreal.com.

Date limite: Veuillez répondre à cette offre d'emploi avant vendredi le 28 juillet

N.B.: Une description complète du poste est disponible sur demande

Westmount, QC, H3Z 2M9

http://novamontreal.com

L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.