23 août 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) clinicien(ne)



Annonce no 00006055 publiée le 2017-08-08


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval rassemble les installations suivantes : 1 hôpital incluant un centre intégré de cancérologie, 1 centre de services ambulatoires, 6 CLSC, 2 groupes de médecine de famille universitaire, 5 CHSLD, 1 centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, 2 centres de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, 1 centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement, 1 centre de réadaptation en déficience physique, 1 centre de réadaptation en dépendance, 1 centre de services ambulatoires en santé mentale, 1 hôpital de réadaptation.

Le CISSS de Laval dessert une population d’environ 430 000 personnes, gère un budget de plus de 700 millions de dollars, compte plus de 9 000 employés et 1 000 médecins.

Numéro de référence : CAT1-17-9342


Infirmier(ère) clinicien(ne) Groupe de médecine familiale avec désignation réseau (GMF-R)
Type de poste : Personnel syndiqué
Numéro de référence : CAT1-17-9342
Site : GMF territoire de Laval
Statut de l’emploi : Permanent Temps complet & Temps partiel
Nombre de jours : Plusieurs possibilités d’horaires
Quart de travail : Jour

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l'établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

**Les GMF-R : Nouveau projet dans certain GMF existant sur le territoire Lavallois, plusieurs travaux demeurent à compléter.

**La personne choisie devra offrir des services infirmiers destinés à la clientèle sans médecin de famille via la clinique sans rendez-vous du GMF-R et effectuer des activités de réseautage, développement de corridor de service.


 

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers (selon l'annexe 7 de la convention FSQ (CSQ)) et un permis d'exercice de l'OIIQ.
  • Doit posséder 3 années d'expérience à titre d'infirmière dans les 5 dernières années.
  • Horaire de jour pouvant aller jusqu’à 21h selon les besoins de la clientèle, possibilité d’une fin de semaine sur 2 selon les besoins du GMF-R

Postes à temps complet et temps partiel de jour disponibles dans les différents GMF-R du territoire Lavallois.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne : http://www.lavalensante.com/emplois (Numéro de référence : CAT1-17-9342)

http://www.lavalensante.com/emplois

L'utilisation du féminin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les hommes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.