23 août 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) - Soins intensifs, soins intensifs intermédiaires



Annonce no 00006061 publiée le 2017-08-09

Numéro de référence : CAT1-17-0747


Nous vous invitons à joindre le programme de Soins critiques du CIUSSS du Nord-de-l’Ile-de-Montréal (CIUSSS NIM); une équipe dynamique de médecins, infirmiers (ères), professionnels et chercheurs hautement qualifiés où les défis sont à la portée de tous. Le CIUSSS NIM se situe dans la partie nord de l’Île-de-Montréal et dessert les territoires d’Ahuntsic et Cartierville, Montréal-Nord, Saint-Laurent, Villeray ainsi que La Petite Patrie. De plus, il dessert une partie de l'ouest et du nord du Québec pour des services spécialisés et surspécialisés. Le CIUSSS NIM est affilié à l’Université de Montréal.

Les Soins critiques du CIUSSS NIM sont répartis dans trois hôpitaux :


  • Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal;
  • Soins intensifs et intermédiaires médecine et chirurgie;
  • Vocation tertiaire en traumatologie, centre d'expertise en traumatismes crâniens et blessés médullaires, ventilation complexe et non conventionnelle, chirurgie cardiovasculaire, ECMO et don d’organes;
  • Hôpital Jean-Talon (Traumatologie secondaire);
  • Hôpital Fleury (Médecine et chirurgie).

Description de poste

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

La pratique infirmière en soins critiques est une spécialité axée sur le soin des patients présentant des problèmes de santé complexes menaçant le pronostic vital et se déroulant dans le cadre d’un modèle de soins centré sur le patient et sa famille, en collaboration avec une équipe interprofessionnelle.


 

  • Intérêt pour les soins critiques;
  • Motivation à maintenir vos compétences professionnelles à jour;
  • Volonté d’évoluer dans un établissement affilié au milieu universitaire (laboratoire de simulation pour l’enseignement et la recherche)
  • Désir de travailler au sein d'une équipe de soins interprofessionnelle accueillante et performante;
  • Détenir un DEC en soins infirmiers;
  • Détenir un permis d’exercice de l’OIIQ.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature

N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature via notre site internet http://NotreMondeEstGrand.ca.

Numéro de concours : CAT1-17-0747

Notre équipe de recrutement se fera un plaisir d'analyser votre candidature. Un membre de notre équipe vous contactera dans l'éventualité où nous aurions besoin d'informations complémentaires et dans l’éventualité où votre candidature soit retenue pour une convocation de rencontre d’intérêt (entrevue).

Nous remercions toutes les candidates de l'intérêt qu'elles portent à notre établissement. Nous devons toutefois vous signifier que seules les candidates retenues seront contactées.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

http://NotreMondeEstGrand.ca

L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.