19 octobre 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) clinicien(ne) – Santé des adultes et aînés



Annonce no 00006155 publiée le 2017-09-25


Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James dessert neuf communautés cries au Québec situées à proximité de la Baie James et de la Baie d'Hudson, ainsi qu'à l'intérieur des terres dans les environs de Chibougamau.


Les Cris habitent la région depuis environ 5 000 ans. Vous y découvrirez une population de 16 000 âmes, fière de ses valeurs et de sa langue, avec des habitudes de vie différentes des vôtres. Ce territoire vaste et sauvage est très impressionnant. Des merveilles de la nature telles que les aurores boréales et la neige à perte de vue vous surprendront. De plus, la vie à la Baie James n’est pas dénuée d’intérêt. Pour les adeptes de plein air, sachez que tous les sports s’y pratiquent.


Nous sommes présentement à la recherche de candidat(e)s pour combler le poste suivant :

Infirmier(ère) clinicien(ne) – Santé des adultes et aînés
Baie James, Québec

 

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant isant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l'établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.
Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.


  • L'organisation du quart de travail sera déterminée en fonction des besoins de la clientèle; ce poste comporte des périodes de garde pour les services courants.
  • Au besoin, peut être appelé à couvrir les besoins de la clientèle Awash et Uschiniichisuu.
    Avantages et rémunération :

    Les avantages er rémunération sont accordés selon les politiques applicables du réseau du MSSSQ.
    Salaire offert selon la convention collective FIQ pour un(e) infirmier(ère) clinicien(ne) (titre d’emploi 1911): De 864,56 $ à 1 540,99 $/ semaine (36.25h/sem.).


    Plusieurs primes sont offertes :


    • Prime d’éloignement : 153,60 $/semaine à 319,57 $/semaine ou plus selon le point de services et si dépendant ou non;
    • Prime d’attraction/rétention : 268,30 $/semaine;
    • Prime de rôle élargi : 175,00 $/semaine.

    De plus, votre transport (avion ou véhicule personnel) ainsi que votre temps de transport est payé par le CCSSSBJ pour toutes vos sorties (3 à 4/années).

    Vous pourrez accumuler tous les avantages : congés maladie, congés fériés, jours de vacances, etc.
    En général, les infirmiers(ères) se voient travailler 8 semaines consécutives et ont droit à 4 semaines de congé et ce, à chaque sorties.
    Les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur et le logement est fourni.


     

     

     

    • Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
    • Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat en sciences incluant au moins deux certificats en lien avec le poste;
    • Trois (3) années d’expérience en tant qu’infirmier(ère) dont deux (2) années d’expérience en soins critiques ou une (1) année d’expérience en rôle élargi avec une formation reconnue.

    En l’absence de candidats correspondant à ce profil, les exigences suivantes devront être rencontrées :

     

     

    • Diplôme d’études collégiales en soins infirmiers et cinq (5) années d’expérience en tant qu’infirmier(ère) incluant :
      • Deux (2) années d’expérience en soins d’urgence ou;
      • Une (1) année d’expérience en rôle élargi avec une formation reconnue;
    • et;
      • Une (1) année d’expérience au soutien a domicile et/ou auprès de la clientèle au prise avec des maladies chroniques ou;
      • Une (1) année d’expérience aux services courants du CCSSSBJ;

    Éducateur/Éducatrice en diabète autorisé(e) par l’Association Canadienne de Diabète(ACD) est un atout.
    Un test écrit par compétences devra être réussi peu importe le profil du candidat.


    Haut de la page

    Pour soumettre votre candidature

    Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à :

    Direction des ressources humaines
    Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
    jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

    www.creehealth.org

    L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.