22 novembre 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Infirmier(ère) éducateur(trice)



Annonce no 00006260 publiée le 2017-11-01


Chez Médaxis, nous sommes fiers d’assurer l’entière satisfaction de notre clientèle par l’élaboration de services développés sur mesure, selon leurs besoins, afin d’offrir une expérience des plus agréable.


Notre méthodologie de travail atteint un niveau d’excellence grâce à notre personnel clinique qualifié et expérimenté, de même que le personnel aux opérations, aux technologies de l’information et les gestionnaires.

Notre expertise, notre créativité, notre sens de l’innovation et notre facilité à s’adapter aux besoins en constante évolution nous permettent d’excéder les normes déjà établies par la compétition. Médaxis offre des solutions réalistes, innovatrices et conçues sur mesure, selon une approche efficace et sans pareil.

Médaxis a su se tailler une place de choix en tant que partenaire fiable dans le domaine pharmaceutique grâce à sa flexibilité, son adaptabilité, sa création de solutions sur mesure et les succès obtenus. Moderne et florissante, Médaxis concrétise son approche axée sur les patients par des programmes de support aux patients gagnants. Notre expertise basée sur l’ingéniosité, l’expérience, le savoir-faire et la cordialité résulte en la satisfaction et la collaboration positive autant chez nos clients, patients et professionnels de la santé.




Infirmier ou infirmière éducatrice, Mélanome et Cancer du sein
Poste à temps plein – Durée d’un an (possibilité de prolongation)


Lieu de travail : Ontario - Québec
Secteur d'activité : Pharmaceutique

À titre d’infirmier ou infirmière éducatrice, mélanome et cancer du sein, les responsabilités et attributs principaux de votre poste consisteront à :

  • Communiquer aux professionnels de la santé des renseignements sur les soins à prodiguer en cas de la gestion d’effets secondaires suite au traitement avec les produits disponibles contre les mélanomes et le cancer du sein et sur les deux types de cancers en soi, en offrant de la formation dans le cadre de ce programme.
  • Répondre aux demandes des professionnels de la santé des centres de cancérologie et repérer de manière proactive les occasions de formation et d’amélioration des soins aux patients et de l’utilisation des produits de la compagnie pharmaceutique du domaine de l’oncologie.
  • Être en contact avec les professionnels de la santé responsables des soins aux patients de la province de Québec et de l’Ontario, et prendre les actions nécessaires afin d’assurer le développement d’outils qui aident la gestion des effets secondaires suite à la prise du traitement ciblé. 
  • Développer de solides relations et réseaux professionnels, et agir à titre de point d’intégration entre la compagnie pharmaceutique et les intervenants des centres de cancérologie.
  • Interagir avec les membres de l’équipe des centres de cancérologie à tous les niveaux, avec les intervenants de la compagnie pharmaceutique à l’interne ainsi que les spécialiste-conseillers de la compagnie pharmaceutique afin d’aider à l’optimisation des soins aux patients présentant des effets indésirables.
  • Répondre promptement aux questions d’ordre clinique des clients, au besoin.
  • Déterminer et collaborer avec d’autres ressources cliniques de la compagnie pharmaceutique sur le terrain (liaisons en sciences médicales, associés de recherche clinique, équipe de vente, oncologie) afin de répondre aux besoins des clients.
  • Agir à titre de ressource clé pour les autres membres du personnel de la compagnie pharmaceutique au sujet du traitement du mélanome et du cancer du sein en approfondissant et en appliquant vos connaissances des produits du domaine de l’oncologie de la compagnie pharmaceutique et des concurrents.




  • Diplôme universitaire en sciences infirmières. 
  • Deux ans ou plus d’expérience clinique pratique en oncologie en tant que professionnel de la santé, un atout.
  • Deux ans ou plus d’expérience dans l’industrie pharmaceutique.
  • Deux ans ou plus d’expérience sur le terrain à gérer un territoire géographique, un atout important.
  • Adhésion à l’OIIQ ou OIIO.
  • Parfaitement bilingue, anglais et français, parlé et écrit.
  • Compétences organisationnelles et communicationnelles attestées.
  • Capacité à comprendre les connaissances d’ordre médical et commercial et à les appliquer à tous les aspects du poste tout en respectant les normes de pratique professionnelles et éthiques.
  • Solides compétences communicationnelles et interpersonnelles (capacité à développer efficacement des relations professionnelles avec le personnel infirmier, les consultants et experts médicaux.
  • Sens des affaires développé.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps et de s’adapter à des situations en constante évolution.
  • Excellentes compétences de communication et de présentation.
  • Connaissances en informatique attestées.
  • Disponibilité pour voyager dans tout le territoire soit principalement la province de Québec et de l’Ontario, y compris les soirs et les fins de semaine (à l’occasion, soit lors de congrès ou de conférences).


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature



L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.