22 novembre 2017
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Infirmiers(ères)



Annonce no 00006276 publiée le 2017-11-03


Le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James est un établissement d'avant-garde au Québec assumant depuis près de 20 ans les missions d'organisation régionale de santé et de services sociaux, de centre hospitalier, de CLSC, d’hébergement et de soins de longue durée et de centre de réadaptation externe pour les personnes alcooliques et toxicomanes et les clientèles aux prises avec un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle ou physique. Il dessert une population d’environ 15 000 personnes partout en Jamésie. Il est reconnu comme un des corridors de services pour les communautés cries des Terres intérieures. Comprenant quelque 650 employés avec un budget de près de 60 000 000 $, l’organisation dispense ses services dans cinq installations réparties dans cinq villes et localités géographiques éloignées, sur un vaste territoire représentant 350 000 km2.


Besoins urgents - Centre de santé de Chibougamau
Infirmiers ou infirmières

Le Centre de santé de Chibougamau a présentement des besoins urgents dans l’un ou l’autre des secteurs suivants :


  • Urgence;
  • Soins intensifs;
  • Obstétrique;
  • Médecine et chirurgie;
  • Hémodialyse.

Les infirmiers et les infirmières du CRSSS de la Baie-James ont l’occasion d’avoir une expertise diversifiée. Ils ont l’opportunité d’œuvrer autant en milieu hospitalier que communautaire.

Au quotidien, le travail se fait en collaboration et en interdisciplinarité, ce qui permet l’acquisition d’un bagage de connaissances extraordinaire vous permettant un épanouissement complet. Sans oublier que les possibilités d’avancement dans le domaine des soins infirmiers sont omniprésentes dans l’organisation.

Description sommaire du poste

Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.


 

  • Détenir un diplôme de fin d’études collégiales en soins infirmiers;
  • Avoir un permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Des avantages qui se démarquent!


  • Prime annuelle de disparité régionale de 5862 $ ou de 8385 $*;
  • Possibilité d’une déduction fiscale annuelle de 4015 $*;
  • Paiement des frais de déménagement*;
  • Crédit d’impôt pour nouveaux diplômés*;
  • Allocation de 0,25 $/km pour les frais de déplacement pour l’entrevue de sélection (si déplacement de plus de 50 km)*;
  • Allocation d’hébergement de 100 $ pour l’entrevue de sélection (si déplacement de 300 km ou plus) *;
  • Programme de bourses d’études allant jusqu’à 5000 $ par année;
  • Accompagnement dans la recherche d’emploi pour le conjoint ou la conjointe;
  • Accompagnement dans la recherche de logement ou de résidence.

* Sujet à des changements sans préavis.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature


Les personnes intéressées par cette offre peuvent faire parvenir leur curriculum vitae en tout temps par l’une ou l’autre de façons suivantes :

Par courriel : rh.crsssbj@ssss.gouv.qc.ca
Site Internet : www.vivresespassions.ca, sous l'onglet "Carrières"

Le CRSSSBJ applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes et les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.