18 janvier 2018
[lnkPrint]
[lnkDecreaseFont]

Conseiller(ère) aux activités cliniques



Annonce no 00006419 publiée le 2018-01-08


Joignez-vous à nous!

La Résidence Angelica est un centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) privé conventionné. Elle offre, via 500 employés, un service d'hébergement à près de 350 résidents. Elle gère aussi le centre de jour Angelica.

Elle est reconnue et primée pour son humanisme, son esprit d'innovation, son dynamisme et sa démarche continue de la qualité. Elle fait la promotion du travail d'équipe et de l'interdisciplinarité.


Description sommaire (responsabilités générales) :


Sous la supervision immédiate de la directrice des soins infirmiers et des programmes à la clientèle, la personne titulaire du poste participe au développement d’activités cliniques et à l’implantation d’outils et de programmes afin de maintenir et de rehausser la qualité des soins infirmiers.

Elle agit à titre de personne ressource lors de situations de soins complexes et supporte la conseillère en prévention des infections.

Participe à l’évaluation des besoins en formation continue, planifie, organise et dispense les activités et les programmes relatifs à la mise à jour et au perfectionnement du personnel infirmier.

Coordonne et voit au bon fonctionnement des activités de formation dispensées par des ressources extérieures ainsi que des activités de stages en soins infirmiers.

Assume les activités relatives à l’orientation et l’intégration du personnel et assure le suivi lors de leur période de probation.

Peut être appelée à dispenser de la formation à du personnel d’autres services de la Résidence et s’acquitte d’autres mandats à la demande de son supérieur immédiat.

Assure le développement professionnel optimal de l’exercice infirmier. Fait la promotion de la conformité aux meilleures pratiques exemplaires et de pointe.

Elle offre un soutien clinique au personnel, au développement de leurs compétences et du respect des lignes directrices en vigueur dans l’établissement. Elle agit à titre de consultant auprès des professionnels et des gestionnaires pour l’instauration et le maintien des normes et protocoles reliés à la gestion des plaies et maintient ses connaissances à jour, en consultant régulièrement les références dans le domaine des plaies.

Fonctions ou responsabilités spécifiques :


  • Contribue à l'actualisation de la mission et des objectifs de l'établissement, à la promotion de la philosophie des soins infirmiers et des principes de gestion;
  • Soutient les gestionnaires dans l’application des processus et les outils d’évaluation des compétences;
  • Optimises les compétences et le langage commun à tout le personnel infirmier;
  • Offre du coaching/accompagnement pour l'intégration des meilleures pratiques et le transfert des connaissances dans la pratique.
  • Soutien les infirmiers et infirmières nouvellement embauchés dans le cadre de mentorat et préceptorat;

Responsabilités spécifiques


  • Est la personne ressource à titre d'infirmière en soins des plaies. Assure les fonctions établies par la loi et se réfère à la directive clinique pour les modalités.
  • Assure les développement, la mise en opération, l'évaluation et l'actualisation de toutes les activités en lien avec le programme de soins des plaies.
  • Évalue périodiquement l'adéquation et la pertinence des éléments du programme en soins de plaie et recommande à la direction des soins infirmiers, le cas échéant, les modifications nécessaires.
  • Compile les statistiques en soins de plaies, assure les suivis avec les gestionnaires et services concernés. Fait des recommandations, au besoin.


Fonctions académiques


  • Détenir un baccalauréat en soins infirmiers ou par cumul de 3 certificats pertinents à la fonction.

Expérience de travail


  • Avoir une expérience clinique de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, de préférence en géronto-gériatrie.

 


  • Être membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Habiletés


  • Expression et communication orale et écrite;
  • Facilité à communiquer et à susciter la participation;
  • Initiative et créativité;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Dynamisme, flexibilité, disponibilité et faire preuve d'honnêteté et de loyauté;
  • Agent de changement auprès du personnel.


Haut de la page

Pour soumettre votre candidature


Pour postuler le faire via notre site internet ou adresse courriel ci-joint.

L'utilisation du masculin dans le texte, conforme à l'usage, ne vise qu'à son allègement stylistique. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.